vendredi 20 mars 2015

DIY : Customiser vos pots en verre

Je vous propose aujourd'hui de customiser très facilement vos pots en verre qui trainent dans vos placards pour en faire de jolis vases.
Il vous faudra :
  • des pots en verre (yaourts, confiture...)
  • Une peinture pour le verre, j'ai choisi la peinture "Accroche tout" teinte Corbeille d'argent de la marque Idestyl
  • Un rouleau de masking tape
  • Un pinceau

Pour décoller les étiquettes, j'ai laissé trempé mes pots en verre dans l'eau tiède.

J'ai choisi la couleur "corbeille d'argent" une teinte neutre, claire, lumineuse pour pouvoir y glisser le maximum de fleurs différentes.
Mais cette gamme de peinture propose 52 teintes différentes...alors comme moi vous allez avoir du mal à choisir!

J'ai appliqué ma peinture au pinceau, 2 couches à 2 jours d'intervalle et j'ai décidé de laisser des zones sans peinture.
Pour cela, j'ai positionné mon masking tape selon mes envies et j'ai peins autour.

Cette peinture est idéale car il n'y a pas besoin d'appliquer de sous-couche, vous pouvez l'appliquer sur de multiples supports (acier, textile, aluminium, fer...).
Elle est facile à appliquer et vous pourrez nettoyer votre pinceau à l'eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire