jeudi 17 décembre 2015

De jolies idées pour une chambre d'enfant

Les enfants passent beaucoup de temps dans leur chambre : pour dormir, jouer, chanter, dessiner, rêver…
Il faut donc qu’ils se sentent bien dans cette pièce.

Magique, romantique, féérique, ludique, pratique, unique, on voudrait tous que la chambre de nos enfants soit tout cela à la fois et c’est possible grâce aux différentes gammes de meubles et accessoires que proposent les grandes marques mais aussi et surtout grâce aux petits créateurs.

(c)ELEMENTY – Pracownia Architektury Wnętrz / HOMIFY

(c)ELEMENTY – Pracownia Architektury Wnętrz / HOMIFY

Les tendances actuelles pour les chambres d’enfants sont les couleurs pastelles, apaisantes, les motifs géométriques, les matériaux naturels comme le bois, la fourrure, la laine, le lin.
Mes 2 coups de cœur du moment : le lit maison (Bonnesoeurs) et le tipi (chez Nobodinoz ou Happy tipi).
Dans une chambre ou dans une salle de jeux, ils vont créer des jolis espaces cosy ou vos enfants adoreront se cacher.

(c) Nobodinoz

(c)ELEMENTY – Pracownia Architektury Wnętrz / HOMIFY


Sur les murs, vous pourrez choisir des jolis papier peint fleuris (Lilipinso) ou des stickers (Ma caisse à jouets) faciles à poser et à retirer lorsque l’enfant grandi.

Vous pourrez aussi accrocher toutes sortes d’accessoires déco comme des nichoirs, des étagères maison, des guirlandes, des mobiles… et de jolies illustrations (My Lovely thing).

 
Une astuce importante pour que la chambre reste bien rangée, n’oubliez pas de prévoir des caisses de rangement, des sacs en tissu ou en papier…
Mes 3 coups de cœur : les caisses à jouets personnalisées avec le prénom de votre enfant, les sacs en papier Marcel et Lily, et le sac 2 en 1 Play & Go.

 
-->
Je vous conseille de privilégier les accessoires pratiques qui évolueront avec votre enfant.

Concernant le lit, vous avez le choix entre un lit évolutif et un lit que vous changerez en fonction de l’âge de l’enfant.
Vous trouverez de très jolis modèles chez Laurette, Cyrillus et La Redoute Intérieurs.

Je vous recommande ensuite de poser dessus de jolis coussins (Fikou-Mikou, Onzedancefloor, Muusa) , de ravissantes poupées/doudous (L’armoire d’Adèle, Pigmée, Rose in Avril), et de choisir des parures de lit tendance (Ferm living, ZU, Numéro 74) qui se marieront parfaitement avec les couleurs de vos murs et de vos accessoires.

 
-->
Enfin, pour apporter de la lumière douce dans la chambre, je vous propose des guirlandes lumineuses (guirlande magic), des appliques murales (Fabuleuse Factory) et les ravissantes veilleuses « Pas si sages » qui sauront rassurer vos enfants la nuit.


 ***


5 commentaires:

  1. et des tipis pour grand il en font pas ? non parce que je suis pour les tipi aussi chou pour adultes ou des lits aussi sympa ! ^^ Merci pour ces jolis inspirations en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Joli Chahut, je ne connais pas de Tipi pour adultes, désolé!
    Merci pour votre message

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi pour ces jolies idées déco

    RépondreSupprimer
  4. Super jolie sélection, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Excelent travail. Je voudrais que vous poster quelque chose sur les murs comme technique de décoration béton ciré par exemple. Merci!

    RépondreSupprimer