mardi 17 avril 2018

Notre maison s'appelle...

Villa Florence, Notre rêve, Blanche écume, Les figuiers...
Donner un nom à sa maison n'est pas toujours évident, parfois considéré comme désuète, cette habitude revient au gout du jour et j'ai,  après de longues semaines décidé de donner à notre nouvelle Charentaise le nom de ma société : NE LE DIS A PERSONNE...
Finalement pourquoi chercher à faire compliqué alors que j'avais ce joli nom à porté de mains!


NE LE DIS A PERSONNE car c'est secret...
NE LE DIS A PERSONNE car c'est original, facile à retenir, unique, parce que ça me rappelle l'incroyable film de Guillaume Canet mais surtout parce que c'est le nom de ma société depuis 9 ans.


Lorsque nous avons acheté notre charentaise en pierres, il y a un peu plus d'un an, les anciens propriétaires avaient utilisé l'aluminium pour le numéro, j'ai donc décidé de reprendre le même matériau.
J'ai trouvé un très joli modèle sur le site Plaqueomatic.fr
Il y a un choix incroyable de modèles et de matériaux : bois, plexiglass, laiton...et les prix sont très raisonnables.

J'ai longuement hésité pour la police de caractère, et puis je me suis décidée à choisir "Traveling-Tapewriter".
Le logiciel de ce site propose un choix incroyable de possibilités, qui vous permettra de voir en temps réel le rendu de ce que vous voulez et d'avoir une plaque de maison unique!


J'ai choisi le système de fixation "entretoises" car je le trouve très joli et aussi parce qu'il est très facile à poser!


Je suis ravie du résultat, cette plaque rajoute du cachet à notre maison, elle est devenue unique!
Et vous, quel nom donneriez-vous à votre maison?

***

5 commentaires:

  1. Original et poétique ! Cela semble coller à l'esprit de la maison...Ici, en appart à Paris, je n'ai pas songé donner un nom à notre chez nous...Par contre, notre campervan a un petit nom, lui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Merci pour votre message. Vous me donnez envie d'en savoir plus sur le petit nom de votre campervan...???

      Bonne soirée,

      Virginie

      Supprimer
  2. Mais si c'est trop bien de donner un tit nom à sa maison! Une amie a nommé la mienne : "du côté de chez Wam" et moi j'ai nommé la sienne : "Cul de sac" (localisation oblige mais aussi clin d'oeil à Bilbo!) Ta plaque est moderne mais vraiment chouette! (nous c'est de la céramique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Elisa,

      votre message m'a beaucoup fait rire! J'aime beaucoup la maison "du côté de chez Wam"
      Une plaque en céramique, c'est super original!

      Bonne soirée,

      Virginie

      Supprimer