vendredi 13 septembre 2019

Comment protégrer son abris bûches en bois

Depuis que j'ai fais installer un poêle à bois dans mon atelier, j'ai dû répondre à la problématique du stockage du bois de chauffage dans le jardin...

Je voulais un abris en bois esthétique et pratique, pas trop grand, pas trop cher, pour stocker 2 stères.
Je l'ai commandé sur internet, reçu rapidement, il ne nous restait plus qu'à le monter.


Le traitement autoclave de base me semblait insuffisant pour durer dans le temps, j'ai donc décidé de le protéger avec du saturateur bois extérieur monocouche déperlant de la marque Mauler.
Ce saturateur m'a permis de protéger le bois des intempéries, du soleil...



Je l'ai appliqué l'année dernière, au mois de novembre, ce qui me permet de vous dire un an après que ce produit est vraiment parfait, très efficace.
Un an après, mon abris est comme neuf, il n'est pas du tout abîmé, il n'a pas changé de couleur, je suis ravie!


Ce saturateur s'applique très facilement, au pinceau, une seule couche suffit.
Il assure une protection du bois contre l'usure naturelle et les évènements météorologiques (pluie, chaleur, neige...).


Le saturateur bois monocouche déperlant Mauler pénètre à l'intérieur du bois pour le nourrir en profondeur.
Ce produit est hydrophobe, cela signifie que l'eau ne pénètre pas, les gouttes ruissellent.
Ce produit protège de l'humidité, vous ne verrez pas de traces, de coulures d'eau, de salissures, ce qui assure également une protection contre le développement de mousses.
Ce produit dispose également d'une puissante protection anti-UV, afin d'empêcher le grisaillement.

AVANT                                                                                APRES

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire