mercredi 13 novembre 2019

Mon salon est passé en mode cocooning


Lorsque l'automne arrive, que les températures baissent, que les jours raccourcissent, j'adore passer mon salon en mode cocooning.

Un plaid, un tapis douillet, une banquette, des bougies, des lumières tamisées...
Tous les soirs, à la tombée de la nuit, nous nous retrouvons, en famille,  autour du poêle pour profiter les uns des autres et nous raconter notre journée.



Je vous donne quelques conseils pour profiter au maximum de cette saison en mode cosy :

1/ Multipliez les coussins et les plaids sur vos canapés et vos fauteuils

Ces accessoires permettent de réchauffer l'ambiance et vous pourrez aussi vous y blottir lorsque les températures seront froides.




2/ Installer un tapis douillet, épais, cosy

Les tapis sont indispensables pour transformer la maison en cocon douillet.
Choisissez le avec soin, en jouant les rappels de couleurs, motifs ou matières avec les autres accessoires.
Plus l'ensemble est harmonieux, plus l'atmosphère est cosy et accueillante.
J'ai trouvé le mien sur le site meubles.fr
C'est un magnifique tapis berbère Alinea, à un prix très abordable, et tellement confortable!

Meubles.fr, c'est un site que j'ai découvert récemment qui vous permet de trouver très facilement tout ce que vous cherchez en déco, accessoires, vaisselle, rideaux, tapis...
Vous pouvez trouver "Le Meuble" que vous cherchez parmi des milliers, au meilleur prix dans plus de 150 boutiques (La Redoute, Alinea, Decoclico, Cyrillus...)

C'est tellement pratique, cela vous évite d'aller sur le site de chaque enseigne!


3/ Vous entourer de matériaux naturels pour réchauffer l'atmosphère

Le bois est la star des intérieurs cosy et pour cause, il suffit d'en rajouter quelques touches parmi sa décoration ou son mobilier pour que l'ambiance de la maison se réchauffe comme par magie.
Mais vous pouvez aussi miser sur le rotin, le bambou ou l'osier comme cette patère qui me permet de suspendre mes sacs.
Je l'ai trouvé chez La Redoute via le site meubles.fr



Vous voilà maintenant prêtes à passer un hiver cosy.
Profiter de chaque instant, savourez chaque minute, chaque saison a tellement de charme...

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire