mardi 28 juillet 2020

Festival d'été Vendéen : Les Arts par Nature

Vendredi 24 juillet, nous avons eu la chance de découvrir, en famille, le Domaine viticole bio du Prieuré La Chaume à Vix dans le cadre du festival Les Arts par Nature.
Vix se situe à quelques kilomètres de notre village et nous ne savions pas qu'un tel vignoble bio existait, c'était donc une belle occasion de le découvrir.





Ce Festival a lieu dans le Sud Vendée du 17 juillet au 14 aout et il propose de nombreuses animations: spectacles, conférences, ateliers, rencontres, dégustations, balades, visites, expositions...
Un cinquantaine d'évènements pour toute la famille, voici le lien pour les découvrir : Programme 2020 
Je crois que je vais inscrire Daphné à l'atelier Pastel pour les enfants, vous connaissez sa passion pour le dessin alors je pense que cette séance d'initiation à la pratique du pastel autour des Oiseaux du terroir lui plairait beaucoup.



Cette belle soirée d'été était composée de 3 jolis moments. Tout d'abord une balade dans les vignes bio, avec le propriétaire du Domaine, puis un Concert violon et Clavecin, et enfin une dégustation de vins bio et de mets régionaux.


Le nombre de participants étant limité, cela nous a permis de passer une merveilleuse soirée.
Le cadre est enchanteur et les vins s'accordent parfaitement à ce que nous avons dégusté.


Vous avez accès à tout le domaine, et les propriétaires, passionnés, vous font entrer dans leurs univers respectifs, Christian Chabirand pour la partie œnologie et Sylvie Saint Cyr pour la musique.

Cet été, avec le contexte de COVID, nous vivons un été particulier, et c'est pour nous l'occasion de découvrir notre jolie région. Nous sommes arrivés il y a seulement 4 ans et même si nous avons fait pas mal d'activités, et découvert une magnifique région, nous avons encore énormément de lieux et d'animations à découvrir.

Pourquoi partir loin, alors que nous avons tout à portée de main...


La Vendée est toujours une bonne idée...

***


Aucun commentaire:

Publier un commentaire