jeudi 19 novembre 2020

Un soubassement de planches verticales

 Je crois que c'est la semaine des soubassements! Après le soubassement peinture vendredi dernier, qui vous a beaucoup plu, voici le soubassement de planches verticales.

Je l'ai fabriqué au mois de juillet pour mon entrée mais j'ai pris un peu de retard pour publier le tuto sur mon blog...

Alors le voici enfin!

Comme le tuto peinture, il est très facile à réaliser et le budget raisonnable.

J'ai décidé de le laisser en bois brut mais libre à vous de le peindre, en blanc, en gris, en vert de gris...selon vos envies!


Matériel  : 

  • 4 planches rabotées en sapin 15 x 190 x 2500
  • 2 tasseaux
  • 1 scie sauteuse
  • 1 visseuse
  • 8 vis à bois 

Les étapes

1/ Couper chaque planches en 2 (à la moitié) pour obtenir deux planches de 125 cm (la hauteur désirée de mon sous-bassement)

2/ Couper 2 tasseaux de 150 cm

3/ Placer les tasseaux à l'arrière puis les fixer à l'aide des vis à bois (vis prévues pour une épaisseur de la taille de la planche + du tasseau)

Et voilà c'est fini!



Le panneau est ensuite posé sur le mur en pierres car je ne voulais pas faire de trous mais si vous avez un mur en BA13, je vous recommande de fixer votre soubassement pour qu'il tienne bien et qu'il ne tombe pas.

AVANT - APRES






Je trouve que cela donne un cachet fou à notre entrée. Le bois réchauffe cette pièce de transit, il ajoute beaucoup de charme.

Avec la pierre, c'est un joli mix.

J'espère que ce tuto vous a donné envie de vous lancer!


***

Aucun commentaire:

Publier un commentaire