dimanche 10 avril 2016

DIY : un macramé pour suspendre ma jolie plante

Le macramé est redevenu très tendance et à force d'en voir sur tous les blogs et sur tous les jolis comptes Instagram, j'ai décidé de me lancer et pour tout vous dire, c'est super simple!

Le modèle que je vous propose dans ce DIY est très facile à réaliser et le résultat est top!


Je trouve cette façon d'accrocher une plante retombante très pratique et très esthétique.
Vous pourrez la suspendre facilement un peu partout dans votre intérieur.

Pour réaliser cette suspension, il vous faudra : 
  • une bobine de corde en coton (ou de la corde ou autre)
  • une paire de ciseau
  • Une règle

Et suivre les étapes suivantes : 

1/ Coupez 6 cordes de 2,40 mètres

2/ Pliez les en deux et faire un noeud à la pliure
Ce noeud sera le "crochet" de votre suspension

3/ Séparez les 12 brins et les regrouper par paire puis les nouer à environ 10 cm du noeud. 

4/ Répétez la même opération 10 cm plus bas

5/ Croisez. Pour cela, vous devez séparer les cordes. 
Prenez une des deux cordes sortant d'un noeud fait auparavant et reliez-la à la corde voisine


6/ Nouez toutes les cordes ensemble à 6cm en dessous des derniers noeuds pour faire le fond de votre macramé. 

Et voilà! 

Je suis super fière de moi, en 10 minutes j'ai réalisé ce joli macramé pour ma nouvelle plante et j'ai déjà très envie de réaliser une nouvelle suspension en trapilho...


***
  

1 commentaire: