mercredi 1 septembre 2021

Astuces rangement dans votre cuisine : toutes les dernières nouveautés

Qui n’a jamais rêvé d’une cuisine belle et pratique, parfaitement rangée, facile à vivre, où tout serait à portée de mains, directement accessible sans tout sortir ni monter sur un escabeau ou se mettre à 4 pattes?…

Une cuisine avec des rangements malins, bien pensés, des équipements ergonomiques permettant d’éviter les gestes inutiles et des petits plus adaptés à nos besoins spécifiques.


Cuisine AvivA - Modèle ERA

Cuisine AvivA - Modèle AMANDA

Cuisine AvivA - Modèle ERA


Dans l’espace cuisine, nos habitudes ont énormément évolué au cours des 20 dernières années. Avec l’arrivée de nombreux robots de cuisine, appareils de cuisson, préparateurs culinaires, blenders, autocuiseurs… il a en effet fallu réorganiser nos tiroirs et placards : trouver de la place supplémentaire, optimiser l’espace, mettre à profit les dernières astuces rangements.


Nous n’avons malheureusement pas tous la chance d’avoir une grande cuisine avec beaucoup de rangements mais nous avons tous le même besoin: trouver les meilleures solutions pour ranger notre vaisselle, nos nombreux accessoires, nos ustensiles et nos robots afin d’éviter que tout s’accumule un peu partout et que cela devienne le bazar.


Je vous propose donc de découvrir toutes les dernières nouveautés proposées par les Cuisines AvivA.




Incontournable : privilégiez les tiroirs coulissants

 

Les tiroirs sont clairement les plus pratiques et les plus fonctionnels pour ranger. Ils permettent d’accéder facilement à tout le contenu du tiroir, notamment aux objets rangés au fond!

Les tiroirs classiques peuvent par exemple être équipés de range-couverts ou de range-épices.




Des tiroirs plus grands et plus résistants permettent de ranger les grands contenants comme les casseroles, les poêles, les cocottes mais aussi les couvercles et les piles d’assiettes…ils peuvent supporter entre 40 et 80 kilos.


Les petits meubles coulissants comme les range-bouteilles ou les sacs à pain sont idéaux pour tout ce qui doit être stocké à la verticale.

Un accessoire indispensable pour que rien ne bouge dans vos tiroirs : le tapis antidérapant.



Astuce déco : si vous souhaitez multiplier les rangements tout en conservant l’harmonie des façades, les tiroirs à façade apparente ou tiroirs cachés sont la solution miracle! Tout sera parfaitement intégré de manière esthétique.



Des angles malins : 


Quelle que soit la configuration de votre cuisine, l’angle est souvent une bonne piste à exploiter pour créer un espace de rangement.

Les meubles d’angle sont très simples à aménager et permettent d’optimiser chaque espace perdu. 

Le tourniquet est la solution idéale mais vous pouvez opter également pour des plateaux extractibles ou des tablettes fixes pour y ranger le petit électroménager encombrant que vous utilisez occasionnellement, comme la crêpière, la pierrade ou l’appareil à raclette.




Des placards astucieux : 


Comme les tiroirs, ils sont incontournables dans une cuisine. 

Il y a les placards bas qui sont plus profonds et qui offrent une surface généreuse de stockage et il y a les placards hauts, moins profonds, parfaits pour entreposer vos tasses et vos verres.


Un placard sous évier parfaitement organisé afin de trier nos déchets, nous en rêvons tous. C’est désormais possible grâce à quelques rangements très astucieux avec poubelles intégrées, qui s’installent facilement.

Souvent en plastique, avec revêtement hygiénique, étanche et facile à nettoyer, ces poubelles existent aussi sous forme de grands sacs pour les emballages. Pratiques à transporter!




Astuce déco : Exit les emballages en adoptant la tendance du vrac! Vous stockez tous vos aliments dans des jolis bocaux transparents en verre. 

Effet déco garanti lorsque vous ouvrez vos placards.

Cette nouvelle tendance n’a que des avantages : 

1 / Economique : exit les emballages, vous n’achetez que ce que vous consommez

2/ Ecologique : Sans plastique, c’est un mode de vie plus respectueux de l’environnement

3/ Esthétique : il existe tellement de jolis bocaux en verre que vous n’aurez que l’embarras du choix pour ranger vos aliments

4/ Pratique & solide : les bocaux transparents en verre vous permettent de voir en un instant ce qu’il y a dedans

Une fois remplis, vous n’aurez plus qu’à aligner vos bocaux de différentes tailles sur une étagère en guise de décoration, dans un esprit brocante ou dans un meuble ouvert ou vitré







Tirez parti de vos murs : 


Afin d’éviter d’encombrer votre plan de travail, accrochez couverts, ustensiles et herbes aromatiques sur un rail fixé au mur.

C’est la solution idéale pour remédier au problème du couteau « perdu » et désencombrer vos tiroirs

Ou optez pour une étagère sur laquelle vous poserez votre jolie vaisselle.


Astuce déco : C’est un rangement gain de place qui ajoutera une touche graphique sur vos murs.







Une cuisine bien rangée est un espace qui vous donnera envie de préparer de bons petits plats. Comme je le disais en introduction, il est capital d’avoir tous les accessoires nécessaires à portée de main.

Chaque objet trouvera donc naturellement sa place.


Chez Cuisines AvivA, il existe une multitude de solutions et d’options pour répondre aux besoins et aux envies de chaque client.

Chaque cuisine étant unique, ils sauront vous accompagner pour optimiser tous les espaces, pour que votre organisation soit plus simple, plus rationnelle et plus fonctionnelle. Le rangement est d’autant plus important que la cuisine est souvent ouverte sur le salon/salle à manger.



Cuisine AvivA - Modèle AMANDA




***


Article écrit en collaboration avec Cuisines AvivA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire