mardi 27 janvier 2015

Avant/Après d'une entrée en lambris avec les peintures Maison déco

Dans cette entrée, il y avait du lambris partout!!!! mais quand je dis partout c'est partout... en bas, en haut, dans les escaliers.
Le lambris c'est sympa mais il fallait lui redonner une nouvelle jeunesse...


En une journée, avec les peintures Maison déco nous avons relooké cette entrée.

Nous avons utilisé la gamme RELOOK BOIS, couleur Ivoire sur le lambris et couleur taupe sur la porte, les tablettes et les patères.

Cette différence de coloris permet de créer un très joli contraste.

Pour info, nous avons utilisé une seule couche pour la couleur Ivoire sur le lambris et 2 couches couleur Taupe sur le reste, cela nous a permis de créer un effet patine et un effet peinture.

Au sol, les carreaux de ciment dans les tons de gris se marient parfaitement avec cette peinture.


Cette gamme de peintures présente de nombreux avantages, en effet pas de préparation du support que vous allez peindre : sans décapage, sans sous-couche, vous pouvez l'appliquer directement sur votre lambris mais aussi sur une porte, des poutres ou des meubles.

Cette peinture fabriquée en France est facile à appliquer, elle ne sent pas beaucoup et vos outils se rincent à l'eau.


Les peintures Maison déco sont principalement vendues dans les magasins Leroy Merlin
Prix : 45€ les 2 litres ou 24€ le litre

13 commentaires:

  1. Bonjour, bravo !!! C'est magnifique cela rend super bien , je trouve votre carrelage génial !
    Dans votre escalier c est le jour et la nuit , c est génial. Cela apporte énormément de lumière et une très grande profondeur . Votre escalier paraît deux fois plus grand . Encore bravo un très beau travail.

    Je rechercher des photos car je vais refaire tout les meubles de la salle à manger en couleur poivré. Énorme bahut, grande table , 6 chaises , table basse, petit meuble.....hate de voir le résultat .

    RépondreSupprimer
  2. Waouw ! L'avant / après est effectivement très parlant !! Je trouve le rendu absolument parfait. J'adore ce style pour lequel j'ai d'ailleurs craqué pour mon salon ;) En revanche, j'avais déjà acheté des lames de lambris blanches et je n'ai pas eu à les teindre (j'ai pris celles là : http://goo.gl/9L7GXd , c'est du pin maritime).
    Merci pour ce billet très sympa à découvrir et encore bravo pour votre rénovation très réussie.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Merci pour ce superbe avant/après qui donne une bonne idée du rendu de cette peinture qui me fait de l'œil pour les grosses poutres foncées de ma maison. Petite question: il vous aura fallu combien de pots du coup? (je n'arrive absolument pas à me faire une idée de la quantité à prendre...) Merci d'avance pour votre réponse. Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire,

      Merci pour votre message.
      Sur des grosses poutres, cette peinture sera parfaite je pense et le résultats magnifiques.
      Pour la quantité à prendre, je vous conseille de prendre dans un premier temps un pot de 0,5L (pour recouvrir une surface d'environ 5m2) et vous verrez ensuite si vous avez besoin de plus...
      Vous viendrez me dire le résultat?
      Bonne fin de journée,
      Virginie

      Supprimer
    2. Merci pour cette réponse rapide!
      Les poutres sont sur les plafonds de plus de 70m², alors le pot d'un demi litre a peu de chance de suffire...mais vous me rassurez, parce qu'avec de telles indications cela veut dire que la peinture s'étale bien, avec un bon rendement, non? (J'avais peur de devoir acheter plusieurs pots de 2L...ouf!)
      Bon, pour toutes les poutres on prendra la teinte Galet...mais dans l'entrée il y a en plus le plafond en plancher...vous pensez que le coloris Ivoire se mariera bien avec Galet? (je sais, j'en demande beaucoup!)
      Volontiers pour le résultat (d'ici fin avril, j'espère).

      Merci encore et bonne soirée

      Claire

      Supprimer
    3. Oui, la peinture s'étale très bien et recouvre bien aussi. Pour faire toute l'entrée, nous nous sommes servis d'un gros pot de 2L (24m2) et d'un petit de 0,5L.
      Ivoire et Galet, je pense que cela sera très joli! Vous pouvez aussi faire tout galet, cette couleur est tellement jolie...

      Supprimer
  4. Bonsoir, je suis tombée sur votre article, il m'a bien plus ! J'aurais une question : faut il poncer le lambris avant de le peindre ?
    Je m'explique, je voudrais repeindre un vieux lambris très mal entretenu (taches de peinture...) mais en bon état général, en ne mettant qu'une couche pour faire ressortir les noeuds du bois. Il a été vernis mais il y a des années.
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Merci pour votre message.
      Pour répondre à votre question, cette peinture permet de peindre sans poncer, c'est l'avantage...
      Par contre sur du vernis, je ne sais pas si cela va tenir. Le mieux serait de demander directement à la marque de peinture Maison déco, ils vous répondront.

      Bonne soirée,

      Virginie

      Supprimer
  5. Bonjour; c'est vraiment très réussi avec les carreaux de ciment ! superbe
    du coup , j'ai une question: j'ai des poutres au plafond et une mézzanine
    peut on utiliser cette peinture sur un bois qui est apparemment huilé ....
    je vous remercie de votre réponse
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour votre message.
      Je ne peux pas répondre à votre question, je ne suis pas une spécialiste. Je vous invite à demander directement aux peintures Maison déco via leur site http://www.maisondeco.com/Informations/Contact

      Bonne journée

      Virginie

      Supprimer
  6. Superbe réalisation, on trouve le même genre de peinture chez castorama et moins chère, pour info

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info mais en 2015, il n'y avait que cette jolie marque qui proposait ce type de peinture de qualité. Ils étaient précurseurs...

      Supprimer
  7. J ai l impression de voir ma maison^^. Le même escalier, le même lambris du sol au plafond.
    C est en cherchant cette couleur que je suis tombé sur vos photos. Seulement j aimerais combiner le même blanc que vous mais avec un style tres moderne ( les quelques murs que j ai qui ne sont pas en lambris seront en pierre de parement ardoise. En esperznt que le tout s accorde comme il faut... Encore bravo

    RépondreSupprimer