dimanche 18 janvier 2015

Un havre de paix à 2h30 de Paris...

Mais où me direz-vous???

A Port en Bessin-Huppain, petit port de pêche, entre mer et campagne.
Les filles du bord de Mer, Astrid et Laurence proposent des hébergements de charme, entièrement rénovés et décorés avec soin.
J'avais découvert leurs locations dans de nombreux magazines et j'étais très impatiente d'y aller en "vrai".


Mi-décembre, nous avons séjourné dans La maison matelot, au RDC dans l'appartement Le matelot à carreaux. Baptisé ainsi en référence à ses carreaux de ciment au sol dans la cuisine et dans la salle de bain.

Photos : Les filles du bord de mer

Coté déco :
Une ancienne maison de pêcheur décorée avec beaucoup de goût dans un esprit "gustavien / shabby chic" aux camaïeux de gris et lin (peintures Farrow & Ball).
Meubles de charme, chinés et patinés et quelques objets marins ici et là pour vous rappeler que la mer est au bout de la rue.

Vous avez le choix entre 6 hébergements, tous sublimes et tous différents...

Photos : Les filles du bord de mer

Nous avions choisi ce WE de décembre pour 2 raisons...
Une raison gourmande : la saison de la coquille Saint Jacques bat son plein au mois de décembre.


Et une raison déco : une vente éphémère de talentueuses créatrices organisée par Les filles du Bord de Mer.
Toutes regroupées dans un magnifique lieu, j'ai découvert et succombé à tous leurs accessoires déco (mon chéquier s'en souvient...) Le grenier de Ninon, Par un beau matin d'hiver, Bazar & Co, Ipso factory, L'ancre de chine, La compagnie ordinaire de la mer

2 commentaires:

  1. Merciiii pour ce délicieux article et les très belles photos. Séquence nostalgie :-) Encore merci ! Laurence et Astrid.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà repérer leurs magnifiques adresses... ça fait rêver tout simplement ! Un sans faute sur la déco et sur le choix des matériaux (Les carrelages sont superbes !) !
    Bon ben j'ai très envie de coquilles St Jacques moi maintenant ;)

    RépondreSupprimer