jeudi 4 août 2016

DIY : tête de lit maison peinture effet pailleté

Lorsque la marque de peinture ID Paris m'a contacté pour participer à une BATTLE CREATIVE de peinture, j'ai accepté avec plaisir de relever le défi. Mon challenge : utiliser la peinture créative Paillett'...

 J'ai tout de suite eu l'idée de réaliser une tête de lit en forme de maison, très tendance, ce DIY est très facile à réaliser, même les débutantes en bricolage pourront s'y mettre...

Je suis partie d'une simple planche en médium à 7€ que j'ai acheté chez Castorama pour fabriquer cette tête de lit effet pailleté pour le plus grand plaisir de ma puce de 5 ans!


                                                      AVANT                                     APRES
 

Pour réaliser cette tête de lit, il vous faudra : 
 

Les étapes : 

1/  En haut de la planche, tracer un trait au milieu (à 30 cm)

2/ Tracer ensuite aux 2 extrémités à 30 cm du haut, une petite marque que vous relierez au trait central

3/ Couper à la scie multifonctions le long des 2 traits

4/ Poncer les bords pour les rendre lisse

5/ Peindre la planche avec une couche de primaire pour bois puis laisser sécher 2h

6/ Peindre ensuite avec la peinture grise effet pailletée puis laisser sécher avant d'appliquer une 2ème couche.

Rapide, facile, efficace, une jolie mise en scène avec quelques stickers étoiles 8 branches, une guirlande fanions, une table en rotin, une guirlande lumineuse et quelques jolis accessoires...
 





Petite astuce : les dimensions vous permettent d'en faire aussi une tête de lit pour un lit bébé à barreaux...

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire