vendredi 22 juin 2018

Une porte effet verrière à petit prix

Pour séparer la salle de bain de l'espace nuit, je voulais une porte effet verrière mais je ne voulais pas dépenser trop alors, j'ai cherché une jolie solution économique qui me permettrait de respecter mon budget et de créer l'effet whaouuu que je voulais.


J'ai trouvé chez Leroy Merlin, une porte vitrée coulissante atelier en pin à peindre ou à vernir, budget une centaine d'euros selon les dimensions (contre plus de 500€ pour une vrai porte verrière...).
C'est vraiment THE bonne idée!


J'ai ensuite décidé de la peindre en noir avec ma super peinture Deco No limit de chez MAULER que j'utilise désormais à chaque fois.
Coloris noir pour vraiment donner l'illusion d'une verrière en acier.
Facile à appliquer, économique, sans odeur,  cette peinture est très couvrante et en 2 couches c'était fini! Elle est disponible dans une infinité de teintes grâce aux systèmes de bases à teinter.

Pour terminer, j'ai appliqué le vernis Total Resist' pour apporter une résistance totale et durable.
Tous les produits de cette marque de peinture se rincent à l'eau.
 

Pour le système coulissant, j'ai craqué pour le modèle HARLEM pour les portes en bois, chez Lapeyre (une centaine d'euros aussi).
J'adore son effet vielle porte coulissante sur les vieilles granges d'autrefois, ça donne un charme fou à la pièce.
C'est super pratique pour passer d'une pièce à l'autre, ça coulisse très facilement.


Alors convaincu?
ça vous a donné envie de vous lancer dans la fabrication de votre porte coulissante home-made?

***



5 commentaires:

  1. Effectivement trop jolie! Bon plan à savoir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathilde pour votre message.
      Bonne soirée,
      Virginie

      Supprimer
  2. Waouhhh, effectivement! Et la solution que je cherchais pour notre porte de cuisine! Plus qu'à... ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lydie pour votre message, oui il n'y a plus qu'à...
      Bonne soirée,
      Virginie

      Supprimer
  3. Très très sympa, bravo !

    J'aimerais ajouter juste un pan de mur façon verrière pour faire un retour pour notre cuisine américaine mais ça peut être une idée pour la porte de buanderie attenante...

    Sabine

    RépondreSupprimer