jeudi 10 janvier 2019

Relooking d'un vieux miroir

J'ai chiné, au début de l'été, ce vieux miroir dans un vide-maison en Vendée.
30€, en très bon état mais vieillot avec son bois foncé ciré ou vernis...alors j'ai décidé de lui donner un petit coup de jeune en le repeignant en blanc!
La glace est un petit peu piquée, mais j'adore cet effet vieilli! ça lui donne un charme fou et ça le rend unique.

 
Cette transformation s'est faite très facilement car il m'a juste fallu le poncer un peu avec un grain fin 120 pour retirer la couche de cire...

Puis j'ai appliqué au pinceau ma super peinture MAULER, Déco no limit en blanc.
2 couches et c'était fini!pour info, cette peinture est disponnible dans une infinité de teintes grâce aux systèmes de base à teinter.
Cette peinture à l'eau est très couvrante, sans odeur, facile à appliquer.
A chaque fois que je relooke un meuble avec, je ne le regrette pas! Le résultat est toujours top!

Cette teinte claire, lumineuse l'a métamorphosé! 


J'ai longtemps hésité à laisser la petite corniche escalier au dessus du miroir mais après un petit sondage sur Instagram, vous avez été tellement nombreuses à me conseiller de la garder que j'ai décidé de vous écouter et le résultat est vraiment magnifique! Merci!


Ce joli miroir a trouvé sa place dans notre salon, posé sur notre tapis berbère et adossé sur notre mur en pierres, celui que vous adorez tant lorsque je mets des photos! et celui aussi qui nous a fait craquer lorsque nous avons acheté la maison...

Vous aimez ce relooking de meuble?

***

4 commentaires:

  1. Effectivement la corniche garde un petit charme :) et quel relooking !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mathilde,

      Merci beaucoup pour votre message

      Bonne soirée,

      Virginie

      Supprimer
  2. Woo, c'est très joli comme ça ! Merci pour cette inspiration !

    RépondreSupprimer