mardi 28 janvier 2020

Salle de bain AVANT/APRES

Les travaux ont duré 3 mois, nous avons passé tous nos WE à travailler, on a rien sans rien!
Pour nous faciliter les travaux, nous avons décidé de garder la disposition existante.
3 mois à tout casser, puis à tout refaire et le résultat est à la hauteur de notre attente, nous sommes ravis!


Il a d'abord fallu tout démonter, la vieille cabine de douche ringarde, le meuble sous-vasque, le sèche-serviette, les vieux WC d'angle.
Puis, nous avons cassé tout le carrelage mural. Le gris foncé n'était pas lumineux mais surtout, au milieu du gris, il y avait un motif horrible, en relief, impossible à repeindre, alors on a décidé de tout retirer au marteau burineur.


Une fois que la pièce avait été vidée, on a commencé à installer la douche (un plombier est intervenu pour tous les travaux techniques). Idem pour déplacer les prises électriques. Nous avons préféré faire appel à des professionnels pour nous éviter de faire des bêtises.

Je sais que ce qui vous intéresse, ce sont tous les équipements/mobiliers que nous avons installé pour transformer cette vieille salle de bain.

LE SOL : 
Nous avons recouvert le parquet avec un vinyle en rouleau. L'imprimé nous a beaucoup plu et puis niveau prix, c'était imbattable : 80€ chez Saint Maclou (prix du produit sans la pose).

LES PLANS DE TRAVAIL :
Les plans de travail sont des plateaux établi pin L150 x 160 x ep 3,4 cm que nous avons fait recouper aux bonnes dimensions.
Ils ont été posé sur des tasseaux en bois, eux-mêmes fixés dans les murs.


Chaque plan de travail a été protégé avec le vernis cuisine et Bains de chez V33.


LA VASQUE  A POSER :
La vasque à poser mesure 50 x 36, c'est le modèle SOLO de chez Leroy Merlin - 84€

LE MITIGEUR : 
Le mitigeur lavabo chromé blanc est le modèle LOVER de chez Leroy Merlin - 72,20€

LE CARRELAGE :
Dans l'espace douche, nous avons choisi un carrelage blanc texturé, c'est le modèle Loft Cubi chez Leroy Merlin.
Nous avons imperméabilisé l'espace douche avant de poser le carrelage.

LE RECEVEUR : 
Le receveur de douche, en résine, mesure 120 x 90 cm. C'est le modèle REMIX chez Leroy Merlin - 279€

LA PAROI DE DOUCHE : 
La paroi fixe de douche à l'italienne en verre transparent 8MM chromé 120 cm vient de chez Lapeyre La Rochelle - 349€
Elle a subi un traitement anti-calcaire, ce qui est très pratique au quotidien.


LE WC SUSPENDU : 
C'est un Grohe

LA COLONNE DE DOUCHE : 
C'est une colonne de douche thermostatique avec robinetterie HUBER Tayrona à 200€


SAVONS :
Pour les savons, j'ai choisi les produits Compagnie de Provence, ils sentent tellement bons et leur packaging est magnifique et écologique, en verre et réutilisable.

AFFICHE :
La magnifique affiche a été créée par 2 talentueux graphistes de la Rochelle : flhi.studio

PANIERS : 
Ils viennent de chez Zodio La Rochelle mais je pense que vous pouvez en trouver partout.

 ***

2 commentaires:

  1. Hello :) et merci pour cet article, j'ai beaucoup aimé ! Pour ma part, j'ai voulu réaliser la plupart de mes travaux moi-même, mais quand ça a été trop technique j’ai dû contacter le menuisier saint gilles croix de vie . Le travail est superbe, ça n'a pas bougé, je vous le recommande ++ !

    RépondreSupprimer
  2. Lylia.moreau@gmail.com21 avril 2023 à 16:25

    Je recommande

    RépondreSupprimer